Block title
Block content
Atelier

Artiste-createur

Eripret Frédéric

Voir le site Contact
crop Joaillier, Lapidaire

Programmation

L'art de la bijouterie est en quelque sorte aussi ancien que le monde. Aghates dentrites, quartz fumèes ou rutiles, obsidiennes noires… Ces pierres ne sont pas précieuses mais brutes. Et séduisent, hormis les joailliers, les créateurs Artiste indépendant, Frédéric Eripret s’est appliquée à bousculer les conventions d’une bijouterie « comme il faut ».

Sa bague Vague en Lapislazuli ou son bracelet Temple relèvent d’une même conception facétieuse, entre humour et mythologie personnelle. Le travail de l’argent reste en revanche une des grandes constantes et les créations de Frederic Eripret, attestent de ce goût pour les métaux blancs et un style brut et raffiné, souvent épuré. Giacometti, Braquea la sculpture a eu une influence très importante sur la création. Parmi les pièces, le bracelet titane est particulièrement emblématique de son art : emploi du titane, lignes épurées, rapport au corps très original.

Son Atelier L'Esprit de la Matière est le lieu de la créations de pièces uniques : bijoux, sculptures, luminaires mais aussi pour la réparation d'objets anciens en métal (or, argent, métaux précieux...). Stages et cours de sculptures en cire perdue et création de bijoux.

child_care
6-12 ans, 12-18 ans

Esprit de la Matière

06 86 75 18 17
188, rue de la Roquette
75011 Paris
Accessible aux personnes à mobilité réduite

Horaires

de 15h à 19h - vendredi 5 avril 2019
de 11h à 19h - samedi 6 avril 2019
de 11h à 19h - dimanche 7 avril 2019
Pause déjeuner de 13h à 14h

Participants

Céramiste