Block title
Block content
Annulé en raison de la COVID 19
Atelier collectif

MAUD VERNAY CREATIONS

Voir le site Contact
crop Feutrier +
person 1 participant

Programmation

ENTRE LAINE ET TERRE...

Maud Vernay créations est un atelier d’artisanat textile niché au cœur de la campagne roannaise et spécialisé dans le feutre de laine.
Le feutre est obtenu par l’enchevêtrement de fibres de laine, soumises à l’action combinée de la chaleur, de l’humidité et du frottement, les fibres s’accrochent les unes aux autres comme par magie ! Un travail de patience, de persévérence et de force. Pour découvrir ce métier ancestral, Maud fera des démonstrations et exposera ses pièces.

Maud vous attend avec impatience pour partager et transmettre sa passion.

L'atelier de Maud Vernay participe au parcours organisé par l'AMAR (Association des Métiers d'Art du Roannais), "Déambulation au coeur de la campagne Roannaise"

Elle accueille pour ce week-end de découverte et de transmission, Charlotte Vernay, "Au grès des Flammes", céramiste à Perreux.

Charlotte Vernay a été Meilleure apprentie de France en tournage. Elle travaille le grès par tournage et à la plaque. Charlotte, aime travailler les empreintes sur la matière et jouer sur le mimétisme comme pour sa collection « fermeture éclair ». Ses poteries sont cuites dans un four à gaz une première fois à 980°C, puis elle les émaille et vient enfin la cuisson à 1280°C.

Pendant ce week-end, elle déménage son four à St Romain la Motte pour pouvoir vous sensibiliser à son métier, sa matière... Un travail de patience, de précision et de douceur !

MAUD et CHARLOTTE vous accueilleront le samedi 10 avril et le dimanche 11 avril de 10h à 19h.

 

child_care
Programmation jeune public
6-12 ans, + de 12ans

Horaires

de 10h à 19h - samedi 10 avril 2021 / Portes ouvertes
de 10h à 19h - dimanche 11 avril 2021 / Portes ouvertes

Entre laine et terre...

939 chemin des chatards
42640 Saint-Romain-la-Motte
0670036461
Accessible aux personnes à mobilité réduite
Prendre la route de Riorges située entre le rond point de la N7 et le rond point du cimetière. Suivre la route principale Après le passage à niveau, puis le pont, prendre le premier chemin à gauche. Un fléchage sera posé à l'occasion. Il vous suffira de les suivre.
Block title
Block content

1 participant(s)

AU GRES DES FLAMMES

Céramiste