Block title
Block content
Atelier

Doreur à la feuille d'or

Scott Grania

Voir le site Contact
crop Restaurateur de meubles, Doreur

Programmation

« La dorure est un métier ancien avec des matériaux qui n'ont jamais changé depuis le XVe siècle. L'or et l’argent sont des matériaux nobles et intemporels qui ont toujours eu leur place dans la confection d'objets précieux. » 

En ouvrant mon atelier à l’occasion des Journées Européennes des Métiers d’Art et en proposant des démonstrations de mon savoir-faire de doreuse à la feuille d’or, j'ai à cœur de faire découvrir au public les différentes étapes pour réaliser la dorure à la détrempe ainsi que les différences qu’il y a entre cette forme d’art et la dorure à la mixion. Je souhaite partager ma passion pour mon travail à travers mes œuvres uniques travaillées à la main et mises au goût du jour.

Je suis doreuse à la feuille d'or et également artiste peintre. Après une licence des Beaux-Arts, option peinture, j'ai été formée auprès d'un maitre doreur à  Londres. Je pratique mon métier de doreuse à la feuille d'or depuis 30 ans et j'expose régulièrement en Dordogne. Je restaure toutes sortes d'objets dorés, mais mon cœur de métier est plutôt la restauration de cadre. Je crée également des œuvres décoratives destinées à faire briller les intérieurs.

child_care
12-18 ans

Dorure a la Feuille

0686614655
9 Rue des Prés
24000 Périgueux
Sur la voie vert, prés du pont de Barris en face de la Cathédrale Saint Front.

Horaires

de 11h à 19h - samedi 6 avril 2019
de 11h à 19h - dimanche 7 avril 2019
Pause déjeuner de 13h à 14h