Block title
Block content
Annulé en raison de la COVID 19
Atelier collectif

Veronique M broderie et Création

Contact
crop Brodeur +
person 1 participant

Programmation

« Véronique M. Broderie et Création », c’est avant tout une démarche éthique éco-responsable de production de qualité par le choix des matériaux utilisés ; la volonté de produire local. En faisant le choix de travailler en quantité limitée « Véronique M. », met un point d’honneur à garantir une durabilité des produits et à rester au plus près de la clientèle, sans intermédiaire pour proposer des prix justes.

C’est aussi une entreprise à échelle humaine. « Véronique M. Broderie et Création », c’est la continuité, et la modernisation d’un patrimoine de famille.

Autodidacte, apprenant aux grés des rencontres et des échanges j’ai repris les calques et ouvrages de mes aïeules tout en y ajoutant ma personnalité. En appliquant les fondamentaux du dessin ornemental enseignés par mon grand-père, artisan peintre décorateur, le savoir-faire de ma grand-mère couturière brodeuse, bercée dans un univers de couleurs du monde et de nature par la pratique de la photographie d'art.

Pour cette année, placée sous le thème des matières à l’œuvre les JEMA seront l’occasion de partager mon atelier avec la Manufacture de Lady S.

C'est dans un esprit victorien que nous vous proposerons nos oeuvres alliant les fils et matière et pour ma part mes toutes nouvelles création en broderie stumpwork.

La Manufacture de Lady S :

Autodidacte, Solenne est passionnée dès son plus jeune âge par la création de bijoux. Elle a expérimenté et s’est formée à différentes techniques pour trouver son propre style : l'Univers Steampunk. Cet univers est à la base d’un courant littéraire de science-fiction Victorienne, et elle travaille avec des composants qui existaient au XIXème siècle.   

Vous découvrirez leurs histoires dans ses différentes collections.  En particulier, elle recycle les montres mécaniques ne fonctionnant plus pour en extraire les mécanismes et les cadrans. Les Emaux de Briare lui servent de base pour créer des tableaux miniatures avec des pièces de montre et des éléments de métal. Elle a aussi choisi d'enfermer les cristaux de Swarovski pour les transformer en amulettes.
Les bijoux de la Manufacture de Lady S. sont créés et fabriqués dans son atelier à Ivry sur Seine.

Instagram : https://www.instagram.com/la_manufacture_de_lady_s/
Facebook : https://www.facebook.com/lamanufacturedeladys/
Site internet : https://manufactureladys.fr

 Venez partager nos univers et inviter le public à un voyage créatif au centre de l’artisanat d’art et de la transformation de la matière.

  

 

 

child_care
Programmation jeune public
3-6 ans, 6-12 ans, + de 12ans

Horaires

de 10h à 18h - mardi 6 avril 2021 / Sur rendez-vous
de 10h à 18h - mercredi 7 avril 2021 / Sur rendez-vous
de 14h à 19h - jeudi 8 avril 2021 / Sur rendez-vous
de 14h à 19h - vendredi 9 avril 2021 / Sur rendez-vous
de 11h à 19h - samedi 10 avril 2021 / Portes ouvertes
de 11h à 19h - dimanche 11 avril 2021 / Portes ouvertes
Pause déjeuner de 12h à 13h

Des matières et des œuvres

44, rue Maxime Bacquet
94110 Arcueil
06 81 93 45 94
dans la cité jardins d'Arcueil, quartier Jean Macé bus 184,162,380,323 RER : Laplace 15 minutes à pieds RER Arcueil Cachan 10 minutes à pieds
Block title
Block content

1 participant(s)

Manufacture de Lady S

Bijoutier fantaisie