Block title
Block content
Entreprise du Patrimoine Vivant

CAMILLE ORFÈVRE

Voir le site Contact
crop Orfèvre, Coutelier

Programmation

Camille est le plus jeune orfèvre de la place de Paris, il conçoit, crée et restaure à la main toute sorte d’objets en métaux précieux (laiton, bronze et l’argent). Avec une affinité particulière pour les objets des arts de la table : couverts, plateaux, chandeliers, porte caviar, seau à champagne destinés aux grandes maisons de luxe, aux résidences d’Etat ou encore à des princes d’ici et d’ailleurs.

Diplômé de l'Ecole Boulle pour devenir monteur en bronze, associé à un CAP d’orfèvrerie, Camille choisit l'Italie pour ses grands débuts et travaille l’argent massif à Florence, la ville de la joaillerie et de l’orfèvrerie par excellence.
Il y passe de belles années, se découvre un talent infini pour la soudure puis décide de voler de ses propres ailes.
Son atelier se situe aujourd'hui dans un bâtiment typique du « Paris artisanal » du début du XXème siècle, dans l’ancien quartier des orfèvres au 20 passage Saint-Sébastien dans le 11ème arrondissement.

Pendant le week-end des Journées Européennes des Métiers d'Art, Camille fera des démonstrations des différentes techniques d'orfèvrerie dont le débosselage, la soudure, la ciselure, la brasure et le montage de lames de couteaux... Il est d'ailleurs le dernier à le faire.
Atelier participatif
E N   C A D E A U : *une Restauration gratuite de votre timbale en argent massif *

child_care
Programmation jeune public
6-12 ans

Horaires

de 10h à 19h - samedi 4 avril 2020
de 11h à 19h - dimanche 5 avril 2020

Démonstrations de techniques d'orfèvrerie traditionnelles

0951006300
20, passage Saint-Sébastien
75011 Paris
Cour n° 2, escalier i, 1er étage porte droite