Block title
Block content
Entreprise du Patrimoine Vivant

La Sellerie Percheronne

Voir le site
crop Sellier-maroquinier

beenhereRendez-Vous d'Exception

Connaissez-vous les métiers de sellier harnacheur, sellier garnisseur, bourrelier ? Pour les découvrir et peut-être vous donner envie de vous former à ces métiers d’art de pointe, Rendez-vous d’Exception à la Sellerie Percheronne, en Loir-et-Cher !

 

Date du Rendez-vous d’Exception :

/ Vendredi 3 avril à 10h et à 14h30 – nombre de visiteurs admis par Rendez-vous : 5

Visite d’atelier avec démonstrations selon les produits en cours de fabrication : présentation de diverses étapes de la fabrication de selles, et autres pièces de harnais ou colliers, restauration de sellerie de voiture en cours.

/ Samedi 4 avril à 10h, 14h30 et 16h – nombre de visiteurs admis par Rendez-vous : 5

Visite guidée de l’atelier et de la boutique.

Inscriptions pour participer à ce Rendez-vous d'Exception :

Par e-mail à l’adresse contact@selleriepercheronne.com ou par téléphone au 02 54 80 741 17.

 

La Sellerie percheronne est une entreprise artisanale labellisée EPV, créée en 1985 par Gerhard Buschhoff et reprise suite à sa disparition par son épouse, Sylvie Buschhoff en 1995.

Spécialisée dans le harnachement pour l’attelage, elle réalise des harnais sur mesure, en loisir , sportif ou tradition,  restaure les selleries et capotes de  voitures hippomobiles , ainsi qu’automobiles anciennes

En 2011, la Sellerie percheronne crée un collier innovant pour les chevaux de trait léger et réglable, afin de moderniser et faciliter le travail du cheval  lié à l’écologie en vigne, au maraichage, au transport urbain, au service de collectes, à l’entretien de zones sensibles. L’entreprise crée et réalise de la maroquinerie à façon sur mesure.

Jara Buschhoff, le fils des époux Buschoff, entré dans l’entreprise en 2009, après un CAP de sellier harnacheur obtenu au Haras du Pin et un CAP de sellier garnisseur chez Les Compagnons du devoir, apporte de nouveaux produits : la fabrication de selles sur mesure et la maroquinerie haut de gamme. Il crée  sa marque déposée « Buschhoff sellier » et répond aussi bien à des demandes particulières en confection et rénovation de mobilier contemporain, qu’aux commandes d’architectes décorateurs ou designers.

child_care
Programmation jeune public
+ de 12ans

Sur rendez-vous uniquement

Découverte des savoir-faire de pointe du métier de sellier-maroquinier

8, rue des chevaliers Saint-Agil
Couëtron-au-Perche
41170 Saint-Agil