Block title
Block content
Atelier

Atelier de Lutherie Artistique Luc Haeuw

HAEUW Luc

Voir le site Contact
crop Luthier et/ou Restaurateur d’instruments à cordes frottées, Facteur et/ou restaurateur d’instruments à vent, Luthier en guitare et/ou Restaurateur de guitares

Programmation

A l'occasion des Journées Européennes des Métiers d'Art (JEMA 2019), l'Atelier de Lutherie Artistique Luc Haeuw ouvrira ses portes pour faire découvrir aux visiteurs les diverses facettes de la facture instrumentale traditionnelle et contemporaine au travers d'un artisan d'art passionné au service de la musique et de ses acteurs, depuis près d'un demi-siècle.

Vous pourrez découvrir le métier de luthier du quatuor, désignant l'artisan qui fabrique et restaure les violons, altos, violoncelles et contrebasses.

Le luthier (ou facteur) en guitare désignant l'artisan qui fabrique et restaure les guitares (classique et électriques).

Le facteur d'instruments à vent, une variante des branches précédentes, désigne l'artisan qui, à partir de feuilles de métal, réalise les trompettes, saxophones, flûtes...

Il sera également abordé la facture instrumentale, désignant les recherches et expérimentations de luthiers, souhaitant améliorer la facture traditionnelle et conventionnelle, qui ont notamment  conduit à la création du violon électrique au siècle dernier.

child_care
3-6 ans, 6-12 ans, 12-18 ans

Découverte de la lutherie.

+33 (0)6 84 68 95 81
N° 10, Rue de l'école buissonnière
74100 Ville-la-Grand
- Accès via Place du Porte-Bonheur (Parking), Rue de l'Espérance puis (à pieds) Rue de l'école buissonnière. - Accès piéton via Rue des Enfants du Monde (Niveau Ecole du Centre puis Rue de l'école buissonnière, premier passage à gauche. - L'Ensemble des accès (piétons et véhicules) seront pourvus de flèches.

Horaires

de 11h à 19h - vendredi 5 avril 2019
de 11h à 19h - samedi 6 avril 2019
de 11h à 19h - dimanche 7 avril 2019
Pause déjeuner de 12h à 13h