Block title
Block content
Atelier

Amélie Viaene

VIAENE Amélie

Voir le site Contact
crop Joaillier

Programmation

Depuis 2005, Amélie Viaene imagine une joaillerie contemporaine aux volumes libres et organiques, tournée vers le futur. Chaque pièce est pensée, dessinée et réalisée à la main par la créatrice. Ses collections conjuguent un design remarquable, un sens des proportions et une sensibilité qui donnent à chacun de ses bijoux son caractère unique. 

En reconnaissance de son savoir-faire elle a été désignée en mai 2016 pour représenter les métiers d’art français au G7 Craftswomen Summit de Tokyo, premier sommet mondial consacré à la place des femmes dans l’Artisanat d'Art et recevra la même année le Grand Prix de la Création de la Ville de Paris, catégorie métiers d’art confirmé. En 2017, elle rejoint les Lauréats métiers d’art de la Fondation Banque Populaire et elle reçoit le label "Fabriqué à Paris" décerné par la Mairie de Paris.

A l’occasion des JEMA, Amélie Viaene aura le plaisir de vous recevoir dans son nouvel Atelier-Boutique situé au 62, rue Vaneau, Paris 7ème. Vous pourrez y découvrir son lieu de travail organisé autour d’un îlot central réunissant l'établi où s’exprime son savoir-faire, la table de dessin où l’idée d’un bijou prend vie et le bureau de réception qui vous placera au cœur du processus de création et vous dévoilera toute la magie de la joaillerie.

Découverte Atelier-Boutique et les processus de création en joaillerie

0620041210
62, rue Vaneau
75007 Paris
Accessible aux personnes à mobilité réduite

Horaires

de 11h à 19h - samedi 6 avril 2019
de 11h à 19h - dimanche 7 avril 2019