Block title
Block content
Atelier collectif

Flore Soria

Voir le site Contact
crop Maroquinier +
person 1 participant

Programmation

Flore Soria, sellière-maroquinière et créatrice de bijoux propose d’accueillir le public au sein de l’atelier Cailloux, atelier collectif pluridisciplinaire, dans le cadre d’un programme autour du bijou contemporain.

Son travail, axé sur la mise en oeuvre des techniques propres aux métiers du cuir pour la confection de bijoux modernes sera mis en regard avec le travail de son invitée, Joséphine K, qui créé des bijoux audacieux à partir d’éléments en plastique ramassés sur la plage.

Du cuir - matériau noble par excellence - ouvragé pour devenir parure, au plastique de  plage - matériau modeste et inattendu - rendu beau et gai dans leur seconde vie de bijoux… « Matières à l’oeuvre », thème de cette 14 ème édition des JEMA, sera tout naturellement au coeur de cet évènement !

Démonstrations, présentations de pièces de nos collections et discussions permettront d’aborder avec le public, les liens intimes entre les métiers d’art et leur savoir-faire spécifiques, et la dimension artistique et hautement créative du secteur du bijou contemporain.

child_care
Programmation jeune public
3-6 ans, 6-12 ans, + de 12ans

Horaires

de 16h à 21h - vendredi 3 avril 2020
de 10h à 19h - samedi 4 avril 2020
de 11h à 19h - dimanche 5 avril 2020

Autour du bijou contemporain

2 bis Plan de la Celle
86000 Poitiers
Accessible aux personnes à mobilité réduite
Block title
Block content

1 participant(s)

Josefine K, pendentif Nina, © Pauline Turmel

Josefine K / consortium coopérative

Bijoutier