Block title
Block content
Atelier

Blandine Imberty

Imberty Blandine

Voir le site Contact
crop Imprimeur

Programmation

Rue Feutrier, deux ateliers d’artistes mitoyens. Territoire créatif caché sur la butte Montmartre. Cette proximité alimente une fertilité créative, renouant avec l’esprit si particulier des ateliers Montmartrois.

Au numéro 24, Blandine Imberty, artiste sérigraphe, depuis vingt ans, a créé sa marque de papeterie d’art en 2013 sous le nom de Carnet Chouette. Ses carnets sont sérigraphiés et montés à la main. Un temps nécessaire à la recherche du geste précis et sûr.

Ses estampes et collages élargissent son univers. Un travail de recherches picturales et abstraites, d’association de couleurs, de papiers collectionnés dédié à l’élaboration de son univers onirique.

Cet atelier est également un lieu de transmission au travers de stage d’initiation à la sérigraphie pour tout public.

Au numéro 26, Thomas Waroquier, sculpteur métal, 2ème Prix national Avenir Métiers d’Arts 2018, développe et crée ses projets. Au sein de cet espace les idées prennent forme depuis les croquis jusqu’aux recherches de volumes en terre.

Lors des Journées Européennes des Métiers d’Art, nous souhaitons animer deux ateliers découvertes afin de faire connaitre, de partager notre passion et notre engagement créatif. Faire découvrir nos techniques et leurs enjeux aussi bien avec les gens du quartier, les curieux ou les aventuriers venus découvrir la rue Feutrier.

Blandine souhaite proposer des ateliers de sérigraphie en partant d’images sélectionnées. Aborder les différentes étapes à sa réalisation : dessin, insolation, impression.

Une composition de formes colorées se construira au fur et à mesure sur un papier au format prédéfini. Ce support sera le territoire vierge de l’élève qu’il devra conquérir.

Un moment suspendu où chacun crée son propre univers.

Atelier : 2 heures, 3 personnes maximum.

Chaque participant repartira avec sa production.

 

Thomas animera un atelier monotype, technique à la genèse de son processus créatif.

Il s’agit d’un procédé d’impression à partir d’une plaque de verre. L’artiste recherche/ développe son dessin sur une plaque en verre pour ensuite le reporter sur un papier comme un tampon.

Une manière de laisser libre cours à sa créativité.

Thème : le visage

Format de l’atelier : 1h30, 3 personnes maximum

Chaque participant repartira avec sa production.

Ces ateliers sont gratuits et accessibles sur inscription au préalable.

child_care
12-18 ans

Atelier d'impression

0625330408
24, rue Feutrier
rez de chausée
75018 Paris
Métro 4 Château Rouge, Métro 2 Anvers, Métro 12 Lamarck Caulaincourt

Horaires

de 11h à 19h - vendredi 5 avril 2019
de 11h à 19h - samedi 6 avril 2019
de 11h à 19h - dimanche 7 avril 2019
Pause déjeuner de 13h à 14h

Participants

Thomas Waroquier
Sculpteur sur métal, Mouleur
http://thomaswaroquier.com