Block title
Block content
turned_inFocus programmation

Artiste verrier pluridisciplinaire, Monika Mojduszka se passionne pour le travail expérimental, les phénomènes de la gravité, la lumière et les états métamorphiques du verre. Toujours en expérimentation autour de son matériau de prédilection, ses recherches sur le miroir et le reflet la conduisent à créer des installations qui évoquent la profondeur de la matière, la dimension poétique, immatérielle du verre, révélée par des réflexions lumineuses.

A la fois artisan et artiste, elle crée des pièces uniques, des objets en petite série, met au point des procédés manuels de mise en forme, réalise des pièces pour des expositions, intervient dans des ateliers de pratique pour les scolaires et les adultes, monte différents projets collaboratifs avec des artistes, institutions ou musées.

Pour les Journées Européennes des Métiers d’Art, elle ouvre les portes de son atelier au grand public, pour une plongée au cœur de son travail, à la croisée des arts du verre et des arts visuels.

Découverte des procédés artisanaux de fabrication et de travail du verre, démonstrations de la coupe de verre, exposition de la collection Lustras et présentation des nouvelles créations mêlant verre et photographie : rendez-vous pour le Grand week-end festif des JEMA 2019 au cœur de cet écrin de création, situé à Saint-Loup-Lamairé (Deux-Sèvres), village labellisé Petites Cités de Caractère. 

L’événement

Monika Mojduska est soutenue par la Banque Populaire; en 2018, elle a été nommée lauréate métiers d'art de la Fondation Banque Populaire qui a souhaité l’aider à équiper son atelier et acheter ses matières premières.

Block title
assignment
Vous aimez cet article, recevez la newsletter de l'INMA Block content