Block title
Block content
turned_inFocus programmation

Par leur forte empreinte locale, culturelle et économique, les métiers d’art sont ancrés dans les territoires qu’ils façonnent, préservent et transforment. Une attention au patrimoine partagée par Les Plus Beaux Villages de France®, où vous emmènent les Journées Européennes des Métiers d’Art (JEMA). A la rencontre de celles et ceux qui font vivre ces communes exceptionnelles.

Niché sur une colline bourguignonne, Flavigny-sur-Ozerain a bâti son histoire autour d’une abbaye bénédictine fondée au VIIIe siècle. Désormais, les moines ont cédé la place aux confiseurs, qui fabriquent toute l’année les célèbres dragées à l’anis et diffusent un doux parfums dans les ruelles médiévales.

Passé et présent se côtoient également au Musée Algranate. Pour les JEMA, la Maison des Arts Textiles et du Design ouvre exceptionnellement le week-end et propose l’exposition : « Donner l'avenir en héritage - Mémoires et Design ». A la découverte d’un patrimoine vivant, mémoire de traditions artisanales et terreaux de nouvelles pratiques !

En savoir plus : https://www.journeesdesmetiersdart.fr/manifestation/donner-lavenir-en-heritage-memoires-design 

Block title
assignment
Vous aimez cet article, recevez la newsletter de l'INMA Block content