Block title
Block content
turned_inFocus programmation

Par leur forte empreinte locale, culturelle et économique, les métiers d’art sont ancrés dans les territoires qu’ils façonnent, préservent et transforment. Une attention au patrimoine partagée par Les Plus Beaux Villages de France®, où vous emmènent les Journées Européennes des Métiers d’Art (JEMA). A la rencontre de celles et ceux qui font vivre ces communes exceptionnelles.

Aux portes du grand canyon du Verdon et de ses paysages grandioses, Moustiers-Sainte-Marie est le paradis des adeptes de la varappe… comme de la faïence ! Ce patrimoine artisanal fît la renommée de la cité dès le XVIIe, avant de renaître de ses cendres au début du siècle dernier.

Venez découvrir le métier de faïencier pour les JEMA : quatre ateliers ouvrent leurs portes, avec des démonstrations et des initiations à la clef.

Sur inscription, l’Entreprise du Patrimoine Vivant, Atelier Lallier, participe à la programmation des Rendez-Vous d’Exception. En amont du week-end, plongez en immersion dans la manufacture fondée il y a plus de 70 ans !

En savoir plus : https://www.journeesdesmetiersdart.fr/Moustiers-Sainte-Marie

Block title
assignment
Vous aimez cet article, recevez la newsletter de l'INMA Block content