Block title
Block content
turned_inFocus programmation

Peu importe le matériau qu’il choisit (le verre, mais aussi la terre, le bronze, le bois ou encore la pierre), le duo créatif formé par Natacha Mondon et Éric Pierre s’exprime toujours avec talent. Prix SEMA en 2009, lauréats du Geste d’Or en 2013 et 2014, lauréats 2014 de la Fondation EY pour les métiers manuels… les deux créateurs multiplient les distinctions et bénéficient d’une large reconnaissance.

Si leurs créations habillent les Monuments Nationaux et s’exportent à l’international, Natacha Mondon et Éric Pierre n’en restent pas moins attachés à leur ancrage et empreinte locale, à la transmission de leurs savoir-faire et à l’éveil artistique et culturel des jeunes générations.

Les élèves de l’école Victor Hugo de Dordives, à quelques kilomètres de leur atelier, peuvent en témoigner ! Natacha Mondon et Éric Pierre y ont initié les enfants à la pâte de verre, jusqu’à leur faire fabriquer leur propre création. Les pièces ont été exposées durant deux mois au Musée du Verre de Dordives, recevant un accueil chaleureux des habitants du département.

Découvrez l’atelier Natmonde en images :

© Fondation EY / Stella K. – 2016

Et rencontrez Natacha Mondon et Éric Pierre pendant les JEMA :

http://www.journeesdesmetiersdart.fr/atelier/atelier-natacha-mondon-eric-pierre

Block title
Vous aimez cet article, recevez la newsletter de l'INMA Block content
assignment