Block title
Block content
turned_inFocus programmation

Du 3 au 8 avril, les « Rendez-vous d’Exception » organiseront des visites exclusives, sur rendez-vous et inscription et seront une occasion privilégiée de faire découvrir des lieux de création et de tradition des métiers d’art, habituellement fermés au public.

Plus de 80 lieux de création, patrimoniaux ou culturels, ouvriront exceptionnellement leurs portes au grand public : manufactures, ateliers de Maîtres d’art, Entreprises du Patrimoine Vivant, lieux patrimoniaux et culturels emblématiques.

Des ateliers de l’Opéra national de Paris à la Manufacture de la Savonnerie de Lodève dans l’Hérault, en passant par Counot-Blandin, EPV créatrice des « Sièges de Liffol » dans les Vosges, ou encore l’Atelier Lancel à Paris…venez à la rencontre de professionnels des métiers d’art qui exercent leur talent loin des projecteurs !

Plusieurs musées organisent également des visites exceptionnelles sous le signe des métiers d’art, à l’instar du Palais Galliera et du Musée de la Chasse et de la Nature à Paris, ou le Musée de l'Hôtel Sandelin à Saint-Omer (62) qui invite pour l’occasion une formatrice en restauration de tapisseries au Mobilier national.

 

 

 

 

Block title
assignment
Vous aimez cet article, recevez la newsletter de l'INMA Block content